Plus de 500 PME au Forum de partenariat algéro-français lundi à Alger
Le forum de partenariat algéro-français se tiendra lundi et mardi prochains à Alger avec la participation de plus de 540 PME algériennes et françaises, ont annoncé samedi les organisateurs de cet évènement qui sera inauguré par le ministre de l'industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi, Jean-Pierre Raffarin, Vice président du sénat français et ancien Premier ministre, ainsi que M. Mustapha Benbada, ministre du commerce et Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur, indique le ministère de l'industrie dans un communiqué.
En marge de cette manifestation économique, les responsable français auront des entretiens avec le ministre des finances, Karim Djoudi, à l'issue desquels il sera procédé à la signature d'un ''pacte d'actionnaires'' AXA- FNI-BEA (Banque extérieur d'Algérie). S'agissant du dossier Renault, une autre réunion-bilan entre les deux parties. Les entretiens porteront également sur les autres dossiers de coopération en cours de discussions.
La visite de la délégation française sera également mise à profit pour la présentation, lors d'une séance de travail avec le ministre de la Poste et des TIC, M. Moussa Benhamadi, de trois nouveaux projets de partenariat dans le secteur des TIC.
Ceux-ci portent sur un accord entre Alcatel Lucent et la Technopole de Sidi Abdellah sur la licence de quatrième génération (4G), entre France Télécom-Algérie Télécom et Mobilis, et entre la Banque Postale et Algérie Poste.
Par ailleurs, Lellouche, selon son département, inaugurera également durant sa visite de travail en Algérie, la dernière rame du tramway d'Alger, la 1.200ème rame produite par l'usine Alstom de La Rochelle, et assistera aux premiers essais techniques du métro d'Alger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire