Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

jeudi 26 mai 2011

Après Renault et Volkswagen

Les Sud-coréens veulent construire des voitures en Algérie



Après le constructeur français Renault et l’allemand Volkswagen, c’est au tour des constructeurs automobiles sud-coréens de s’intéresser au marché algérien. Selon le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, les constructeurs automobiles coréens sont « très intéressés » par la construction de véhicules en Algérie. « Les Coréens sont très intéressés par la création d'une usine de fabrication de véhicules en Algérie, ils veulent seulement que nous revoyons le cadre législatif », a affirmé ce mercredi M.Benmeradi, interrogé par la presse en marge de la 8ème session de la Task force algéro-coréenne.
«Les responsables coréens ont proposé d'envoyer une délégation pour identifier les possibilités de monter une usine de fabrication de véhicules en Algérie », a-t-il dit. Ssangyong, Daewoo, Kia et Hyundai sont parmi les marques de voitures sud-coréennes qui sont déjà présentes sur le marché algérien.
Evoquant les négociations avec le constructeur français Renault, il a réitéré qu'elles «avancent très bien sur un bon nombre de questions », précisant toutefois qu’il «reste seulement l'aspect commercial » des négociations à achever. Quant aux négociations avec le constructeur allemand, Benmeradi a indiqué «qu'une délégation algérienne se rendra prochainement en Allemagne pour visiter les usines du groupe automobile Volkswagen et établir une feuille de route des négociations entre les deux parties».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire