Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

jeudi 5 mai 2011

Agence nationale de développement de l’investissement

Lancement d’un système de déclaration on-line



Un nouveau service de déclaration d’investissement on-line devrait être lancé dès dimanche prochain pour faciliter davantage les procédures d’investissement en Algérie, a annoncé hier l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), citée par l’APS.
Cette nouvelle prestation vise à simplifier l’obtention des avantages prévus par la législation pour encourager et faciliter l’investissement, précise en ce sens le directeur général de l’ANDI, Abdelkrim Mansouri, dans une déclaration à l’APS. Ce système de déclaration on-line, qui permet aussi bien l’accès aux avantages liés à l’acte d’investissement que toute autre demande relative au dossier d’investissement déjà introduit, se veut comme une deuxième alternative offerte à l’investisseur, en plus du guichet unique de wilaya.
Ainsi, les porteurs de projets auront la possibilité d’accomplir, via internet, la procédure relative à l’obtention des avantages de l’ANDI, sans frais additionnels et dans des délais extrêmement courts, assure la même source. Selon les précisions de l’ANDI, cette nouvelle mesure s’inscrit en droite ligne avec le projet e-gouvernement ainsi qu’avec les actions de généralisation de l’usage de l’outil informatique dans les services publics, prévues dans le programme d’investissements publics 2010-2014. La pratique de la déclaration on-line «constitue une avancée concrète dans le processus de débureaucratisation de l’acte d’investissement et contribuera à la réalisation rapide de projets créateurs d’emplois et de richesses», soulignent encore les services de l’ANDI.

Dans cet ordre d’idées, la même agence annonce que la valeur des investissements enregistrés auprès de ses services au 1er trimestre 2011 a plus que doublé, passant à 376,7 milliards de dinars, contre 135,5 milliards de dinars durant la même période de 2010. Ce faisant, l’ANDI prévoit que 2011 sera une «bonne année» en matière d’investissement.
 
Akli Rezouali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire