Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

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Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

lundi 25 avril 2011

Plus de 122 000 visiteurs au 20e SICOM

50 accords de partenariat dans les TIC



Par Badiaa Amarni
Pas moins de cinquante accords de partenariat ont été signés avec plusieurs entreprises nationales et étrangères et cinquante postes de travail ont été créés, notamment dans les domaines des TIC, du tourisme, de l’hôtellerie et de la comptabilité. Ce sont là les résultats du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom) communiqués par Hossein Idir, le directeur de l’entreprise «Mira Cards Edition» et initiateur de cet événement.Selon les statistiques présentées à la clôture de la manifestation, le Sicom 2011 a accueilli environ 122 500 personnes, dont 18 600 professionnels et plus de 9 000 étudiants. Ces visiteurs n’ont pas hésité à faire le déplacement des différentes régions du pays pour venir s’enquérir des dernières technologies. Les 350 entreprises étrangères spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui ont participé à ce salon, ont exposé des produits technologiques de nouvelle génération. M. Hossein n’a pas manqué de souligner l’intérêt d’un tel salon en ce sens qu’il constitue «une opportunité pour s’informer des dernières nouveautés et tirer profit des expériences internationales pionnières dans le domaine». Concernant le taux de visite de cette manifestation, le président de l’office au niveau du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), Mohamed Dammou, a affirmé qu’il a augmenté de 30% par rapport à l’année dernière.Rappelons que le programme du Sicom 2011 a comptabilisé un nombre important de rencontres et de conférences scientifiques animées par des experts algériens et étrangers qui ont axé leurs interventions sur la numérisation de la télévision et la radio, le développement de l’agence Algérie presse service (APS), la presse électronique et l’archivage électronique de la presse écrite. D’autres thèmes ont été abordés tels «la stratégie e-Algerie : l’avancement de l’application», les «opérations financières électroniques et le e-commerce», «la cybercriminalité» et «le recrutement électronique».

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