Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

dimanche 3 avril 2011

Cinquième édition du SIVA
 Sous le thème du Partenariat et de l'innovation
 

 
La cinquième édition du Siva, se tiendra au Palais des Expositions des Pins maritimes (Safex), a Alger du 24 au 27 Octobre 2011. Siva Algérie 2011, est l'événement le plus important en Afrique du Nord dans le domaine du verre et de l'aluminium.
Reconnue comme étant la plate- forme la plus privilégiée de communication et d'affaires dans cette zone géographique, cette exposition offre aux acteurs de l'industrie du verre et de l'aluminium du monde entier, la possibilité de s'introduire et de profiter de la dynamique de croissance continue de ce marché.  Il n'y a pas de meilleur événement pour présenter des innovations de produits et des applications des nouvelles techniques aux visiteurs professionnels locaux et pour générer des contacts utiles et conclure des contrats de vente et/ou de partenariat (sous-traitance, coopération industrielle, externalisation, conception de nouveaux produits, recherche et développement ...). Siva 2011, est  placé cette année sous le thème du Partenariat et de l'innovation. L'Algérie est l'un des pays de l' Afrique du nord qui présente la plus forte demande sur le verre et l'aluminium, en raison des gros investissements programmés dans la construction et l'habitat, dans le cadre du programme algérien d'investissement public 2010-2014. A cet effet, un budget de 286 milliards USD est alloué. L'édition 2009 du Siva a vu la participation de 4000 visiteurs professionnels satisfaits, venus de presque toutes les régions d'Algérie et d'une douzaine de pays différents, avec une vision plus élargie des composantes qui entourent le monde du verre et de l'aluminium, qui y ont participé et qui ont eu l'occasion de s'informer sur les nouveautés, produits et prix et rencontrer des fournisseurs, des partenaires et des clients. D'une stratégie initiale basée principalement sur une approche marketing du salon, les exposants, clairvoyant de l'enjeu que représente le Siva pour les défis à relever dans l'évolution qualitative du marché du verre et de l'aluminium en Algérie, ont pris l'initiative de s'investir dans le futur dans, cette manifestation, considérée comme leur plateforme privilégiée de communication et de veille technologique.
La réflexion menée durant le salon sur la création d'une fédération des aluminiers et des verriers d'Algérie, ainsi que sur la création d'une école des métiers du verre, constitue les prémices du rôle fédérateur voulant être donné au Siva.
Klilya B.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire