Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

mercredi 8 juin 2011


Un investissement de six milliards de dinars : Projet d’une usine de médicaments Sanofi Aventis



image


La nouvelle usine de médicaments que compte construire Sanofi Aventis Algérie, filiale des laboratoires français Sanofi, à Sidi-Abdellah coûtera plus de six milliards de dinars. L’accord entre les associés, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre du partenariat algéro-français. Un accord à l’issue duquel Sanofi Aventis ambitionne de fabriquer localement 80 à 85% de sa gamme de produits pharmaceutiques. 
«La nouvelle implantation de cette usine confirme l’engagement de Sanofi Aventis en faveur du développement de l’industrie pharmaceutique locale. Elle témoigne également des belles perspectives de ce secteur en Algérie et devrait permettre de recruter de nombreux employés dans la région», assure dans un communiqué de presse Thierry Lefebvre, Directeur général de Sanofi Aventis Algérie. 
En outre, les deux partenaires se fixent également comme objectif la réduction des importations dans le secteur des médicaments en mettant sur le marché des produits de qualité. 
Cet accord avec un partenaire algérien n’est pas une première puisque Sanofi Aventis s’est déjà associé avec des entreprises algériennes, telles que Saidal, Biopharm et Prodiphal Production. Sans oublier les deux usines que possède Sanofi Aventis Algérie dans la capitale et qui ont produit en 2010 quelque 33 millions d’unités.
«Nous travaillons depuis de nombreuses années avec les institutions publiques algériennes afin de fournir des médicaments adaptés aux besoins du marché local. Cette usine va nous permettre d’être plus proches de nos clients et de renforcer notre capacité à satisfaire leurs besoins. 
Nous allons ainsi étendre notre présence sur le marché local et contribuer à soutenir les objectifs menés par la politique de santé des autorités algériennes», indique le DG de Sanofi Aventis Algérie qui fait savoir que d’autres projets dans le secteur des médicaments seront lancés dans les prochains mois.
Par ailleurs, en réponse aux exigences de la partie algérienne dans le cadre du partenariat algéro-français, Sanofi Aventis Algérie qui emploie plus de 630 personnes, avec un chiffre d’affaires de 20,7 milliards de dinars en 2010, est disposé à assurer une transmission des compétences à travers un programme de formation et d’accompagnement de ses salariés ainsi que des professionnels de santé en Algérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire