Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

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Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

mardi 7 juin 2011

Partenariat Air France-Alitalia

Une agence commune à l’aéroport d’Alger



Air France et Alitalia  ont inauguré hier une nouvelle agence commune à l’aéroport international d’Alger. Les deux compagnies donnent ainsi plus de visibilité, en Algérie, à leur partenariat conclu suite à l’ouverture du capital d’Alitalia à hauteur de 25% au profit d’Air France KLM.
La mise en commun des moyens et compétences des deux compagnies européennes ouvrent de bonnes perspectives aux clients algériens, selon la directrice générale d’Air France en Algérie, Mme Giselle le Nozer, qui a insisté hier, lors d’une conférence de presse organisée en prélude à l’inauguration officielle de l’agence sur les services possibles entre les deux marchés français et italien  mais aussi sur «le large choix de destinations depuis l’Algérie vers le monde, à travers les hubs bien répartis géographiquement du nord au sud de l’Europe». Les responsables des deux compagnies partenaires ont annoncé également l’adhésion d’Alitalia dès novembre 2011, au programme de fidélité «BlueBiz» destiné exclusivement aux PME-PMI, une cible déjà privilégiée par le programme de la compagnie française en Algérie.
Le programme de fidélité institué est destiné aux hommes d’affaires qui empruntent les lignes des deux compagnies afin de leur permettre de bénéficier de réductions et d’avantages multiples sur les vols Air France KLM ou Aliatalia. Il est à noter que les deux compagnies desservent au départ d’Alger 42 vols par semaine vers Paris et Rome. Durant la période estivale, Air France  dessert, pour sa part, 35 vols hebdomadaires à destination de la France dont 28 à destination de Paris. Concernant les promotions effectuées par la compagnie française en avril 2011, Mme Giselle le Nozer a qualifié l’opération de «grand succès ayant permis à Air France d’augmenter de 30% le nombre de sa clientèle en Algérie».
 
Zhor Hadjam

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