forte participation d’entreprises britanniques à Alger le 16 avril
Une forte demande de participation des entreprises britanniques à la prochaine mission économique en Algérie a été enregistrée à Londres, a indiqué mercredi à l’APS M. Abderezak Osmani, président du Conseil d’hommes d’affaires algéro-britannique (UK ABC), organisateur de la mission. »Les entreprises britanniques représentant un large éventail d’activités ont manifesté leur intérêt et se sont inscrites pour prendre part au déplacement d’Alger prévu du 16 au 19 avril prochain », a indiqué ce responsable soulignant qu’un grand nombre de compagnies continuent de prendre attache avec UK-ABC pour faire partie de cette mission économique.Il a confirmé la participation des entreprises comme « Commonwealth Business School », Edexel, PM Com, Icom International, Fasken, opérant dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’agroalimentaire, les banques, des assurances et l’éducation. »L’objectif essentiel est de mettre en contact direct les chefs d’entreprises des deux pays afin de favoriser la création de joint ventures », a-t-il souligné.
Créée en 2010, UK-ABC est une nouvelle organisation qui vise essentiellement la promotion des échanges entre les deux pays et l’introduction des compagnies britanniques en Algérie. Elle travaille en étroite collaboration avec UKTI, organisme étatique chargé de la promotion du commerce et des investissements. Cet organisme compte organiser une conférence en mai prochain à Londres, sur les opportunités d’affaires en Algérie sous le thème « doing business in Algeria ».
« L’intérêt est énorme et la participation est grande. Beaucoup d’entreprises vont participer à cet évènement organisé en collaboration avec la Chambre de commerce britannique « London Chamber of commerce », a précisé M. Osmani. »Il s’agit de donner la meilleure image de l’Algérie et de présenter les opportunités d’affaires offertes par l’Algérie dans les différents domaines d’activités », a souligné ce responsable notant « l’intérêt croissant des britanniques au marché algérien enregistré au cours de ces dernières années ».
Rappelons qu’en janvier dernier, la Middle East Association (MEA) avait conduit une délégation de 35 hommes d’affaires britanniques en Algérie représentant de nombreux secteurs. Cette mission avait été qualifiée de « véritable succès » par les participants eux-mêmes a leur retour en Grande Bretagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire