La troisième édition du Salon international des énergies renouvelables, énergies propres et développement durable se tiendra lundi prochain à Oran avec la participation de 110 exposants, a-t-on appris des organisateurs.
Ce rendez-vous de trois jours verra la présence de 68 instances, entre entreprises nationales et privées dont les groupes "Sonatrach" et "Sonelgaz", les ministères de l’Agriculture et du développement rural et de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville et des Ressources en eau.
Seront présentes également à cette rencontre qui se tiendra sous le slogan "Octobre 2012 au coeur de l’économie verte", 42 entreprises étrangères compétentes dont 13 d’Allemagne, 12 de Pologne outre des entreprises de Chine, d’Espagne, de France et d’Italie, selon la même source.
Ce Salon permettra aux participants d’exposer leur savoir-faire dans les domaines des énergies renouvelables et des énergies propres et le développement durable et de mettre en exergue leurs programmes d’investissement pour le développement de ces domaines et la contribution à l’effort national de sensibilisation à l’économie verte et de promotion de la culture de l’industrie durable, a-t-on signalé.
Le fait marquant de cette édition sera de réserver un espace au profit des jeunes entrepreneurs qui activent dans les domaines de l’économie verte.
Environ 30 conférences seront présentées et débattues par les chercheurs et les responsables d’entreprises algériennes et étrangères.
Ce salon, organisé par l’agence de communication "Myriad" et subventionné par la wilaya d’Oran, intervient après une première édition abritée par la wilaya de Tamanrasset en octobre 2010 et une deuxième à Oran l’an dernier, qui ont eu un grand succès et ont enregistré une forte participation.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire