Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

lundi 8 octobre 2012

Examen de la coopération algéro-française dans le secteur des transports


Le ministre des Transports, Amar Tou, a examiné avec l’ambassadeur de France à Alger André Parant les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans le secteur des transports, indique lundi un communiqué du ministère.
M. Tou, qui s’est félicité des liens entre les deux pays dans le secteur des transports, a évoqué avec M. Parant le partenariat bilatéral dans les chemins de fer, le transport urbain et aérien, "à la veille des discussions qui doivent se dérouler prochainement à Paris, entre les autorités de l’aviation civile algérienne et française", précise-t-on.
Il a aussi appelé les entreprises françaises à s’impliquer davantage dans la réalisation des nouvelles lignes de chemins de fer dans le cadre de "l’ambitieux" programme ferroviaire actuellement en cours d’exécution, tout en plaidant en faveur d’un partenariat bilatéral dans l’industrie des wagons de marchandises et de voyageurs.
Par la même occasion, M. Tou a mis en avant les attentes de son secteur surtout dans les modes ferroviaire, terrestre et urbain ainsi que celui du transport par câble (téléphérique), ajoutant que 8 unités de transport par câble sont actuellement en cours d’études, et qui vont s’ajouter aux 10 unités opérationnelles en Algérie.
Après avoir évoqué les nouvelles extensions des lignes du métro et du tramway d’Alger, M. Tou a insisté sur l’importance "d’une volonté de partenariat telle que l’exemple en a été donné avec la création de la société mixte chargée de la mise en œuvre d’une usine de montage et de maintenance des tramways en Algérie", note le communiqué.
De son côté, l’ambassadeur français à Alger a salué la qualité des relations algéro-françaises ajoutant que "la visite du président français François Hollande ouvre de grandes perspectives à cette coopération".
M. Parant a également souligné l’importance du partenariat existant entre les entreprises françaises et algériennes ce qui constitue, estime-t-il, "un gage de réussite et de coopération mutuellement avantageuse", selon la même source.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire