La 6ème édition du Salon professionnel international de l’industrie "Algérie Industrie" a été ouverte lundi à Alger en présence de plus de 80 PME nationales et étrangères.
Organisée au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), cette manifestation économique constitue, selon ses organisateurs, une "opportunité" pour mettre en contact des entreprises algériennes et étrangères activant dans différentes industries.
Le salon regroupe ainsi des entreprises spécialisées dans les secteurs des équipements industriels, la sous-traitance, les services, la maintenance, "l’éco-industrie" et la sécurité.
Le programme du salon, organisé en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et son homologue de la ville française Marseille, comprend notamment deux journées techniques, les 9 et 10 octobre.
La première rencontre technique, animée par l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME), sera consacrée à un débat sur "la problématique de la compétitivité en Algérie", à la lumière des mesures particulières adoptées par le gouvernement dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014 à l’image du Programme national de création d’un nouveau tissu de PME et de mise à niveau des entreprises.
A cours de la seconde journée du salon qui prendra fin jeudi prochain, l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) exposera le programme national de développement visant la construction de nouvelles zones industrielles.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire