L’Algérie peut devenir un grand fournisseur de gaz pour le Japon, a déclaré lundi à Londres Shigeru Muraki, responsable exécutif de la Tokyo Gas company.
"L’Algérie est un exportateur de gaz avec un longue expérience dans le domaine, c’est l’un des fournisseurs les plus surs en gaz dans le monde, le Japon étudie actuellement la possibilité d’importer du gaz naturel des pays outre Atlantique afin de diversifier ses ressources, et dans cette perspective, l’Algérie peut jouer un rôle clé", a déclaré à l’APS ce responsable, en marge de la 26e édition du Gas Tech qui se déroule à Londres.
Les principaux fournisseurs du Japon en gaz naturel sont actuellement la Russie, la Malaisie et l’Australie, a fait savoir cet expert dont la pays a renoncé à son programme d’énergie nucléaire après l’accident de la centrale de Fukushima, survenu à la suite des séisme et tsunami du 11 mars 2011.
Plus de 2.000 participants ont pris part à la séance inaugurale de la 26ème édition du Gas Tech qui se penche sur le marché du gaz dans le monde, notamment la sécurité des approvisionnements, les transports par gazoducs ou par méthaniers, l’indexation des prix du gaz sur les cours du pétrole.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire