Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

mercredi 3 octobre 2012

LE DIRECTEUR DE LA DIVISION AFRIQUE DE HP DÉVOILE DE NOUVELLES SOLUTIONS ET DÉCLARE : «L'Algérie fait partie des 6 grands marchés africains»

HP Algérie lance de nouvelles solutions de virtualisation qui simplifient et sécurisent les mouvements des machines virtuelles et des données dans les environnements de cloud computing. 
Dans une conférence de presse organisée avant-hier à Alger, Alaa Alshimy, directeur de HP de la division Afrique, a expliqué que c'est une nouvelle génération de serveurs consommant moins d'énergie et permettant une meilleurs implémentation (meilleure gestion des applications) pouvant optimiser les innombrables téléphones et les solutions réseau, pour être alternatif aux solutions Cisco. Cette nouvelle génération permet un gain de temps d'énergie, et d'économie.
Le groupe qui a 20 ans d'expérience propose des solutions réseaux. Dans ce cadre, elle a acquis la société Tricom, leader du système d'intégration, à l'instar de Cisco. Alaa Alshimy a fait savoir que toutes ces nouvelles solutions seront présentées lors du Salon HP Discover qui se tiendra à Francfort du 4 au 6 décembre.
Interrogé, le même responsable a souligné que «l'Algérie fait partie des 6 grands marchés africains en termes de vente et de potentialités de partenariats». HP, qui existe en Algérie depuis 2004, commercialise pratiquement la quasi-totalité des produits, c'est-à-dire des PC, des imprimantes, serveurs et technologies services et sawtare et netware pour bientôt.
Les clients de HP Algérie sont les grands comptes comme les opérateurs économiques des télécoms, les acteurs dans les hydrocarbures et des banques. Samira Sadou, directrice générale de HP Algérie, a déclaré que la filiale algérienne fait travailler une quarantaine de personnes. Cette société informatique détient la première position dans la vente des PC.
«Nous allons faire augmenter l'effectif de 10% en 2013 procédant à des recrutements des gens diplômés», a-t-elle ajouté, mettant en évidence le transfert de savoir-faire. Cette compagnie a réalisé cette année un taux de croissance de 45% par rapport à 2011 et a recruté plus d'Algériens que ses concurrents qui activent dans le même segment, selon sa directrice générale, qui met l'accent sur un réseau de partenariats d'une trentaine de sociétés de distribution.
Samira Azzegag
liberté
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire