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Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

lundi 24 janvier 2011

En partenariat avec renault

Alliance lance le contrat «tous risques plus»

L’assurance «tous risques plus» est un nouveau produit disponible depuis trois mois chez la compagnie Alliance Assurances, grâce à un partenariat avec le constructeur automobile Renault.


L’accord de coopération commercial, signé entre les deux sociétés et rendu public hier, offre pour la première fois aux clients acquéreurs d’un véhicule neuf Renault ou Dacia, un contrat spécifique, couvrant pendant deux ans, toutes les démarches nécessaires à l’indemnisation. Ainsi, en cas de sinistre, les assurés pourront être dispensés d’effectuer les lourdes démarches administratives liées à l’expertise par exemple et de prendre en charge les surplus de dépenses incontournables.
C’est en tout cas ce que soutiennent les dirigeants des deux entreprises partenaires qui soulignent qu’en cas d’incident, «Alliance Assurances et Renault Algérie prennent en charge les frais réels des dégâts occasionnés au véhicule».
Les tarifs retenus pour ce produit varient selon le modèle de véhicule et son standing mais une réduction est d’ores et déjà offerte par la compagnie Alliance à ses clients, en comparaison avec les tarifs des produits tous risques classiques disponibles sur le marché, affirme-t-on. Une moyenne de 37 000 DA est donnée à titre d’exemple pour illustrer les tarifs qui seront pratiqués, ce qui veut dire que le prix peut être inférieur en cas d’acquisition d’une voiture d’entrée de gamme, ou beaucoup plus cher si le véhicule choisi dans les show-rooms Renault est plus luxueux.

Le  produit offre en tout cas, selon les garanties exprimées hier, au client ayant souscrit la garantie «tous risques plus» la possibilité de récupérer son véhicule auprès de Renault Algérie «dans son état initial, sans rien payer». Dans les faits et selon les explications fournies par Alliance et Renault, la réparation est intégralement prise en charge dans les ateliers Renault et «l’assuré n’est plus astreint à des déplacements au niveau des agences, dans l’attente de l’examen du dossier de sinistre ou du chèque de remboursement». Depuis son lancement, le nouveau produit d’assurance a retenu l’attention des acquéreurs de véhicules Renault et c’est ainsi que 300 contrats ont été signés pour un montant de 9 millions de dinars, note Alliance Assurances qui prépare par ailleurs, selon son PDG, M. Khelifati, un produit assurance «bris de glace»  offrant plus de facilités aux clients dans les procédures de remboursement, grâce à des partenariats avec les réparateurs.

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