lundi 3 janvier 2011
Association Touiza: Soutien à l’entreprise féminine
L’association nationale de volontariat « Touiza » présentera, le 27 décembre prochain au siège de l’organisme à El-Mouradia (Alger), son projet sous le thème : » Renforcement d’associations de promotion de la femme et soutien à l’entreprise féminine dans les wilayas d’Alger, Tipaza, Blida et Boumerdès « ,Ce projet, réalisé en partenariat avec la fondation Cideal et le cofinancement de l’Agence espagnole de coopération Internationale pour le développement (AECID) a pour objet l’ » intégration socio-économique des femmes et augmentation de leurs revenus, d’une part par le renforcement des associations chargées de la promotion des femmes et de leur intégration dans le monde économique, et d’autre part par la formation et l’accompagnement des promotrices, ainsi que par l’établissement de réseaux », précise un communiqué de l’association.
Des objectifs attendus de ce programme, il est question » d’appuyer l’autonomie des femmes en situation de risque d’exclusion en Algérie « . Et il est donc évident qu’il ne faut pas, non plus, oublier, selon les organisateurs « l’intégration socio-économique des femmes et augmentation de leurs revenus, par le biais du renforcement des institutions chargées de la promotion et l’intégration des femmes dans le monde économique, de la formation et de l’accompagnement des promotrices et établissement de réseaux « .
Selon les organisateurs de cette rencontre, celle-ci » se veut un espace de communication entre les différentes parties prenantes et permettra de découvrir l’ensemble des associations engagées dans le projet ».
Il est important de savoir que ce projet sera exécuté par l’association Touiza, en partenariat avec les associations, institutions et autres organismes professionnels, en adéquation avec les stratégies de développement locales. Et il concerne aussi bien les associations activant en faveur de l’insertion de la femme, que les institutions et organisations professionnelles actives dans les wilayas d’Alger, Blida, Tipaza et Boumerdès.
Il concerne également les jeunes femmes en situation de risque d’exclusion et ayant des qualifications pour la création de leur projet économique (artisanes, universitaires, ou autres diplômées, ….) Les organisateurs annoncent également que 16 associations parmi les candidates seront sélectionnées dans le but de bénéficier de formations assurées par Touiza, en matière de méthodes de gestion de projet, d’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin,…..
Concernant les individualités, c’est-à-dire les candidats hors associations, Touiza informe également que 20 personnes parmi les candidates seront sélectionnées pour bénéficier de formations dans la gestion d’une microentreprise avec un prêt octroyé pour la création de l’activité de production ou des services.
source: Le maghreb (Saïd Ben)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire