Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

lundi 14 avril 2014

Téléphérique : Une entreprise suisse pour sa réhabilitation


Après un arrêt de plusieurs mois, le téléphérique d’Oran va bénéficier d’une importante opération de réhabilitation.
Selon le directeur des transports de la wilaya d’Oran, «l’opération a été confiée à une entreprise suisse, GRAVENTA. Le projet a été validé par la commission du ministère des Transports». Le même responsable a ajouté que les travaux vont  prochainement débuter, soit après l’expiration du délai des recours. «L’opération consiste à renouveler toutes les structures du téléphérique selon les normes internationales de sécurité», a-t-il souligné. Avant le lancement des travaux de réfection, une expertise a été effectuée par un bureau d’étude algéro-suisse. Elle a révélé que l’exploitation du téléphérique peut constituer un danger pour les usagers.
Aussi, une étude de faisabilité d’une éventuelle extension du téléphérique a été effectuée. Réalisé par une firme suisse pour renforcer les moyens de transport avec la ligne Oran-Les Planteurs et pour des besoins touristiques (en reliant la ville à ses hauteurs), le téléphérique n’a fonctionné que de 1988 à 1993. Malheureusement, au paroxysme de la violence terroriste, le téléphérique, qui a fait la fierté de la ville, a subi des actes de sabotage qui l’ont immobilisé. Il a été remis en service en 2007.
Mais à peine remis en vol, que les tracasseries de ses cabines se succèdent et se répètent. Le téléphérique a chaviré de nouveau dans la multitude de défaillances. Les pannes répétitives ont suscité une vive polémique au sein de la population sur la fiabilité de ce moyen de transport.         

EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire