Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

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Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

dimanche 13 avril 2014

Développement des franchises en Algérie : Jennyfer ouvre boutique à Sidi-Yahia et à El-Biar



Le leader français dans le domaine du prêt-à-porter féminin, notamment pour jeunes, compte étendre son déploiement, aux autres grandes villes algériennes. Les jeunes adolescentes algériennes ont de quoi s’en donner à cœur joie en se laissant embarquer dans l’univers Jennyfer pour une “fashion trip” à travers les étals des boutiques de Sidi-Yahia depuis hier et celle d’El-Biar incessamment (l’avenue Ali-Khodja).
La marque française considérée comme un des leaders dans le domaine du prêt-à-porter notamment en direction des jeunes fait, ainsi, son entrée en scène apostrophant le marché algérien d’une nouvelle enseigne franchisée très stylée. Vêtements, chaussures et accessoires, Jennyfer nous met, ainsi, pleine la vue avec une collection assez étendue avec comme bonus le lancement de pas moins de 20% de réduction sur toute la collection durant 48h à compter de la date d’ouverture.
D’une fraîcheur extrême, Jennyfer reste fidèle à sa vocation initiale en proposant un style cool et Trendy agrémentée d’un soupçon  de style “sexy” sans verser dans l’extravagance. La marque a, en effet, évolué depuis son lancement en 1986 en s’adaptant aux mutations du marché et contrecarrant la concurrence devenue rude sur le sol français dans la catégorie de la gamme accessible voire bas prix.
Jennyfer revoie, par conséquent, sa stratégie de communication mais aussi la qualité de ses produits avant d’opter pour une tarification un peu plus élevée par rapport à ce qui était connu de la marque et ratisser plus large. Son apparition, aujourd’hui en Algérie, obéit aussi à ce souci de déploiement, à plus forte raison, dans un marché qui présente de grandes potentialisés.
C’est du moins la conviction des responsables de la communication de la marque à l’international présents hier lors de l’ouverture du magasin veillant à ce que le franchisé respecte, à la lettre, la charte notamment en termes d’identité visuelle sur laquelle la marque ne badine aucunement. Pour la circonstance, de nombreux jeunes recrus (permanents) ont reçu une formation en matière d’accueil et d’information sur le produit.
Ils travaillent sous l’ordre d’une directrice de boutique et autres responsables de rayon. Une nouvelle organisation à même d’inculquer une nouvelle culture commerciale et qui fait défaut dans notre pays où le client est loin d’être le “roi”. “À travers ces franchises, nous tenons à offrir au client algérien toutes les marques qu’il aime à des prix raisonnables sans se déplacer à l’étranger et accéder à des boutiques aux standards internationaux et à une prestation de qualité de façon à professionnaliser l’activité”, nous a  déclaré à l’occasion M. Nia, fort  de l’expérience dans le domaine  de la franchise avec les marques Dixit et Celio.
“La franchise en Algérie est loin d’être un créneau simple mais connaît une grande avancée dans notre pays. C’est aussi une activité qui offre de l’emploi et de la formation, ce qui n’est guerre de refus”, dira-t-il, et d’affirmer que la boutique de Jennifer, qui devra ouvrir ses portes à El-Biar dans deux jours, en plus de Celio, seront suivies par d’autres inaugurations dans les plus grandes villes d'Algérie

Liberté

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