Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

dimanche 13 avril 2014

Le projet de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud, grandes opportunités d’investissements

Le projet de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud

De grandes opportunités d’investissement dans différents domaines seront offertes aux investisseurs dans le cadre du projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (80 km d’Ouargla), a affirmé le directeur de l’engineering et de la construction de l’entreprise de la ville nouvelle de Hassi Messaoud.
M. Kamel Djebali a indiqué lors de son intervention mardi soir, en marge du quatrième salon international des produits et services pétroliers organisé à Hassi Messaoud, que la ville nouvelle sera ouverte aux investisseurs et opérateurs économiques, et cela dans le cadre du plan d’aménagement de la ville et de son programme d’urbanisme.
L’investissement est largement ouvert dans la réalisation de la ville nouvelle, à l’instar de l’investissement dans le foncier, le logement, les équipements publics, la santé, l’éducation, les services et autres.
Il sera également mis à la disposition des investisseurs désireux d’élargir leurs champs d’activités et leurs domaines d’investissement, une zone logistique qui s’étend sur plus de 950 hectares, a indiqué à l’APS le même intervenant.
La nouvelle ville, qui va accueillir près de 80.000 habitants à l’horizon 2030, passera par plusieurs étapes importantes et chacune d’elles sera accompagnée par des investissements divers, publics et privés, ce qui va permettre d’offrir un bon nombre de postes d’emplois dans différents domaines, selon le responsable.
La première phase du projet qui sera lancée dans les prochains jours, sera réalisée en deux tranches, entre 2014 -2017 et 2017-2020, et sera consacrée à la réalisation des voies et réseaux divers (VRD), qui traceront les contours de la ville nouvelle.
Les deux autres phases seront réalisées à l’horizon 2025 et 2030, a ajouté M. Djebali.
L’intervenant a profité de l’occasion du salon pour lancer une invitation aux investisseurs et opérateurs économiques présents afin de saisir cette opportunités offerte afin d'élargir et développer leurs espaces d’investissement à travers l’accompagnent des différentes phases de réalisation de cette ville nouvelle.
"La ville nouvelle de Hassi Messaoud sera une véritable opportunité à ceux désirant investir dans différents domaines d’activités, à l’instar du logement, l’équipement public, la santé, l’éducation, l’énergie, l’eau", a-t-il assuré avant d’ajouter que "la nouvelle ville est un chantier ouvert jusqu'à l’horizon 2030".

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire