Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

vendredi 11 avril 2014

Signature de conventions entre le ministère du Tourisme et 5 banques privées pour l’accompagnement des investisseurs

Signature de conventions entre le ministère du Tourisme et 5 banques privées pour l’accompagnement des investisseurs

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Lamine Hadj Said, a annoncé jeudi à Boumerdes, la signature, dernièrement, de conventions avec cinq (5) banques privées, en vue de l’accompagnement des investisseurs dans le domaine touristique.
"Ces conventions s’ajoutent à d’autres accords déjà signés, en 2012, entre le ministère du Tourisme et six (6) banques publiques", a précisé le ministre dans une déclaration en marge d’une visite de travail dans la wilaya, dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2014.
Il a estimé que la signature de ces accords, de même que l’implication des banques dans les efforts de développement du secteur "sont la preuve que le secteur touristique algérien a acquis une importance économique" et que la "destination Algérie, qui est en phase de réhabilitation, est de plus en plus visible".
S’adressant à des opérateurs et investisseurs du secteur, M. Hadj Said les a invités à "exploiter les opportunités et avantages qui leur sont accordés au titre des ces conventions".
Dans ce sillage, le ministre a annoncé l’agrément, depuis décembre dernier, pour le soutien de 1500 demandes d’investissements touristiques à travers le pays, pour une enveloppe globale de près de 510 millions de Da.
"Des centaines d’autres demandes d’investissements sont en attente d’agrément au niveau des services compétents de la tutelle, dont près de 80% pour la seule wilaya de Boumerdes", a t-il fait savoir.
Par ailleurs, M Hadj Said a annoncé que son ministère s’attelle à la mise en place d’un groupe de travail, en vue de l’étude de la possibilité de la révision du statut du Fonds national de promotion des activités artisanales, et l’introduction d’articles pour l’encouragement de l’artisanat traditionnel.
Apres avoir appelé les artisans à s’organiser en associations et organisations professionnelles, en vue de la mise en place d’un système de production locale harmonieux, le ministre a annoncé la célébration officielle, à partir de cette année, de la "Journée nationale de l’artisan", au lieu de la "journée nationale de l’artisanat".
 APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire