Le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) organisera sa 15ème édition du 15 au 18 mai au palais des expositions aux Pins maritimes (Alger) avec la participation de plusieurs exposants algériens et étrangers, a indiqué mardi le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Mohamed Lamine Hadj Saïd.
Dans une déclaration à l'APS en marge de l'installation du nouveau directeur général de la chambre nationale de l'artisanat et des métiers, le ministre a affirmé que ce salon "permettra de consolider et de renforcer les liens de coopération artisans et investisseurs dans le domaine du tourisme".
L'accent sera mis, lors de ce salon, sur la nécessité d'améliorer la qualité des produits artisanaux et de relancer le secteur du tourisme, a ajouté le ministre.
Les préparatifs du 15ème SITEV sont en cours à la faveur d'une coordination entre toutes les parties concernées, a affirmé M. Hadj Saïd.
Le ministre du tourisme appelle à la promotion de l'artisanat
Le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Mohamed Lamine Hadj Saïd a appelé, mardi à Alger, à consentir davantage d'efforts pour la promotion et la modernisation de l'artisanat.Intervenant lors de l'installation du directeur général de la chambre nationale de l'artisanat et des métiers, Noureddine Sahi en remplacement de M. Gherbi Brahim, le ministre a souligné la nécessité de coordonner les actions entre artisans et décorateurs afin de moderniser les produits artisanaux tout en préservant leur authenticité.
Dans ce contexte, M. Hadj Saïd a mis en avant le rôle de la chambre nationale de l'artisanat et des métiers dans la formation d'artisans auxquels elle offre l'opportunité de créer, d'innover et d'établir une sorte de partenariat avec les décorateurs afin de redynamiser le secteur.
Le ministre a souligné l'importance de l'artisanat dans la promotion de la destination touristique de l'Algérie, une destination "authentique et unique" en son genre, a-t-il estimé.
"Le changement passe par la contribution de tous les artisans", a indiqué le ministre, soulignant la nécessité d'assurer la formation des artisans pour leur permettre de contribuer à tous les projets touristiques.
De son côté, le nouveau directeur général a affirmé qu'il ne ménagerait aucun effort à travers la coordination des actions entre cadres de la chambre afin de redonner à l'artisanat l'approche qui lui sied.
M.Sahi a appelé à l'élargissement de cette industrie qui "peut être très compétitive" dans le domaine économique au profit des jeunes.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire