Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

mercredi 16 avril 2014

Le 12e salon international aura lieu du 21 au 24 avril à la Safex : Djazagro : le carrefour des filières agroalimentaires

Cette édition enregistre la participation de 562 entreprises et accueillera, selon ses organisateurs, quelque 20 000 visiteurs.
La 12e édition de Djazagro, carrefour international des filières agroalimentaires en Algérie, ouvrira ses portes du 21 au 24 avril 2014 au Palais des expositions des Pins-Maritimes de la Safex à Alger. Avec 562 entreprises présentes dont 52% de nouvelles et 131 qui exposent des nouveautés, le salon conforte sa place de leader, lieu de rencontre de tous les acteurs de la filière agroalimentaire.
Un salon dynamique qui s’annonce de grande qualité. À quelques jours de l’ouverture, Christophe Painvin, directeur du salon, ne cache pas son optimisme. “L’édition 2014 de Djazagro s’inscrit dans une dynamique positive. Notre ambition de participer au développement de l’industrie agroalimentaire en Algérie est plus que jamais d’actualité. Djazagro propose à ses visiteurs de découvrir une offre toujours plus large et internationale”, explique-t-il.
Se voulant une offre exhaustive et diversifiée, Djazagro est aujourd’hui le salon qui englobe toute la filière agroalimentaire du process au conditionnement jusqu’aux produits finis sur une superficie de plus de 15 000 m².
Ainsi, le “Hall 1 est dédié aux produits alimentaires, dont les ingrédients, arômes, additifs et les boissons. Le Hall 2 est réservé aux machines et équipements de boulangerie, pâtisserie et restauration. Il y est exposé également les procédés, le conditionnement et l’emballage. La grande majorité des secteurs accueille de nouveaux exposants et affiche une progression significative”, soulignent les organisateurs. L’édition 2014 verra la participation d’entreprises étrangères en provenance de 31 pays dont les principaux sont la France et la Turquie.
À noter la présence pour la première fois de sociétés venues d’Argentine, de Hongrie, du Japon, de Libye, de Malaisie, de Singapour et de Suède. Par ailleurs, de nombreuses actions de promotion sont menées à travers le territoire national afin de sensibiliser les professionnels du secteur à venir découvrir le salon.
Ces opérations de sensibilisation permettent, selon un communiqué, d’attirer des industriels des filières agroalimentaires, des distributeurs et importateurs d’équipements, des boulangers, des pâtissiers, des restaurateurs, des traiteurs, des importateurs et des grossistes de produits, des commerçants et autres détaillants… Les organisateurs comptent accueillir, selon eux, près de 20 000 visiteurs pendant les 4 jours du salon. Sur un autre registre, Djazagro est l’occasion pour le visiteur professionnel de prendre part à des événements devenus coutumiers et qui font la richesse du salon notamment la cuisine.
À ce propos, “la nouveauté 2014 est que la société organisatrice s’associe à Electrolux et propose un nouveau lieu de démonstrations culinaires. La cuisine mettra en avant les produits et techniques culinaires nouvelles en s’appuyant sur les matériels et équipements haut de gamme proposés par les exposants. Une cuisine aux saveurs, parfums et couleurs algériens réalisée par des chefs à partir de produits locaux. Une expérience inédite et insolite, un lieu de passage obligé du Hall 1 !” indique-t-on.
Le Hall 2 accueillera une nouvelle fois un fournil de boulangerie en fonctionnement. Pascal Tepper, qualifié de meilleur ouvrier de France, présentera aux visiteurs pendant 4 jours les techniques de panification à la française (pains et viennoiseries), ainsi que la fabrication de pâtisseries.

LIBERTÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire