Ce partenariat devrait être annoncé officiellement en marge du forum d’affaires Algérie-France prévu les 16 et 17 décembre prochains.
Orange compte, à travers cette collaboration, proposer entre autres un service Wi-Fi grand public et s’atteler au développement de la connectivité par fibre optique. La société française anticipe ainsi sur la forte demande en connectivité mobile que va susciter le lancement prochain de la 3G dans le pays et sur l’explosion du marché des smartphones.
En changeant ainsi de stratégie, Orange, qui a toujours eu des difficultés pour accéder au secteur algérien des télécommunications, semble avoir enfin trouvé une porte d’entrée.
En 2001, le groupe télécoms français avait échoué face à l’Egyptien Orascom Telecom dans la course à la première licence de téléphonie mobile du pays. En 2004, Orange a de nouveau échoué dans l’acquisition d’une licence de téléphonie mobile en Algérie, cette fois face au Koweitien Wataniya Telecom.
Net Skills est présidé et dirigé par Nassim Kerdjoudj (photo), également vice-président du Forum des chefs d’entreprises d’Algérie. Il a déclaré récemment à Maghreb Emergent que l’Algérie avait besoin d’un 4eme opérateur télécom pour dynamiser le marché.
Tic & Télécom
Je ai été recommandé comme une compagnie de téléphone orange.
RépondreSupprimerDepuis fournit des services importants à tous ses clients .
Je laisse un téléphone de orange service client pour toute requête .
A mi me était très serviable et utile.
Salutations !