De nouvelles missions sont confiées aux cinq centres de contrôle technique de construction (CTC Centre, Est, Ouest, Sud et celui de Chlef), regroupés sous la bannière d’une seule entité dénommée groupe CTC, a indiqué le président du groupe, Mohamed Chérif Mohamed Arezki.
" Sur instruction du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, nous abordons les autres corps d’état. En plus de la mission fondamentale de contrôle de normalisation des risques, dite M1, les CTC proposent depuis l’avènement du groupe d’autres missions de contrôle, principalement, de l’électricité (M2), la plomberie et le sanitaire (M3) et la climatisation, le chauffage et la ventilation (M4) ", a-t-il indiqué dans un entretien à l’APS.
Selon le premier responsable du groupe CTC, la mission M1 de contrôle de normalisation des risques est " une mission globale et unitaire " qui porte obligatoirement sur les deux phases majeures du contrôle plans et du contrôle chantier.
Autrement dit, cette mission couvre les gros œuvres, l’étanchéité et l’évacuation des eaux usées. " Cette mission doit être entamée dès le démarrage des travaux de conception réalisés par le bureau en charge de la maîtrise d’oeuvre ", a-t-il fait remarquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire