Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

jeudi 29 mai 2014

Saisir l'occasion de la FIA pour faire connaître le produit algérien

Saisir l'occasion de la FIA pour faire connaître le produit algérien (Benyounes)

Le ministre du Commerce, Amara Benyounès, a appelé, mercredi à Alger, les entreprises et producteurs algériens à saisir l'occasion de la Foire internationale d'Alger pour faire connaître le produit algérien auprès des opérateurs étrangers.
M. Benyounès, qui s'exprimait à l'ouverture de la 47e édition de la FIA, a estimé que la participation de plus de 450 entreprises nationales à ce rendez-vous économique constituait une occasion pour faire connaître leurs produits auprès des opérateurs et firmes étrangères présentes et examiner les opportunités de partenariat dans la perspective de mise en place de projets d'investissement en Algérie.
Selon le ministre, plusieurs accords et contrats de partenariat seront conclus entre les entreprises algériennes et étrangères, notamment américaines.
Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, de hauts responsables et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait procédé à l'inauguration de la FIA, placée cette année sous le signe "une Algérie forte et sereine".
Des représentants de délégations étrangères ont saisi cette occasion pour  exprimer à M. Sellal leur désir de mettre en place plusieurs projets et usines en Algérie, souhaitant bénéficier de facilités de la part des autorités locales, notamment pour ce qui est du foncier industriel.
Le Premier ministre a, dans ce contexte, affirmé que le gouvernement algérien allait accorder les facilités nécessaires à ces firmes afin d'encourager la production locale.
1.045 entreprises nationales et étrangères prennent part à cette manifestation économique et s'emploient à établir des contacts de partenariat multiforme entre elles. Les quelque 600 entreprises étrangères présentes à la FIA viennent de 37 pays, dont 27 sous pavillons officiels: 8 pays d'Europe, 8 pays arabes, 4 des Amériques, 5 d'Asie et 2 d'Afrique.
Une cinquantaine de firmes étrangères venant d'Espagne, d'Italie, d'Inde, d'Iran, d'Afrique du Sud, de Belgique, d'Ukraine, du Burkina Faso, du Yémen et du Mali participent à titre individuel à cette édition.
Les Etats-Unis d'Amérique, invité d'honneur de la 47e FIA, est le premier pays du continent américain à bénéficier de cette qualité.
Des matinées professionnelles réservées exclusivement aux hommes d'affaires sont au programme de cette foire qui s'étalera sur six jours (jusqu'au 2 juin), consacrant ainsi le cachet de plus en plus professionnel de l'événement.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire