L'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a annoncé jeudi l'attribution provisoire de marchés portant réalisation d'études d'expertise pour le confortement de trois barrages à trois bureaux d'études étrangers.
Trois marchés portant étude d'expertise pour le confortement des barrages de Erraguene (Jijel), Medjez B'gar (Guelma) et Ighil Emda (Bejaia) ont été attribués aux bureaux d'études Eurostudio (Espagne), ISL Ingénierie (France) et Coba (Portugal), a indiqué l'Anbt par voie de presse.
Le premier marché a été attribué pour un montant de 78,6 millions de DA, le second pour 69,6 millions de DA alors que le dernier a été attribué pour 66,8 millions de DA , pour des délais d'exécution de 7, 15 et 14 mois, a souligné encore la même source.
Deux autres avis d'attribution de marchés ont été publiés par l'Anbt le premier portant sur l'étude de faisabilité du barrage de Ain Babouche (Tébessa) et le second sur l'étude d'avant projets détaillé du barrage de Sidi Naceur (Al Bayadh).
Ces marchés ont été attribués respectivement à un groupement algéro-suisse Stucky Enhyd/Stucky pour un montant de 88,19 millions de DA et Energoprojekt (Serbie) pour 119,66 millions de DA, pour des délais d'exécution de 14 et 15 mois.
Par ailleurs, un autre appel d'offres a été lancé par l'Anbt pour la réalisation des travaux de confortement du barrage K'Sob situé dans la wilaya de M'Sila.
Les travaux consistent en la stabilisation de la fondation de la chambre de commande, protection de la berge amont droite, protection et confortement de la station d'irrigation et protection de la berge gauche en aval, réaménagement de la piste d'accès et réalisation des accès au barrage.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire