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vendredi 13 juillet 2012

Renault : l’Algérie, un marché plus important que l’Espagne et l’Italie


Durant les six premiers mois de l’année 2012, Renault a vendu plus de véhicules en Algérie qu’en Espagne et en Italie, rapporte ce mercredi 11 juillet le site d’information financière Boursier.com. Durant cette période, le groupe Renault a vendu un total de 1,14 millions de voitures particulières, toutes marques confondues.
En Espagne, le constructeur français a vendu 45 000 véhicules durant la première moitié de l’année en cours. En Italie, il a vendu 58 000 unités. Durant la même période, l’Algérie a représenté plus de 63 000 ventes, selon la même source. Ce chiffre est également supérieur à celui réalisé par le groupe français en Turquie.
 
Ces chiffres sont publiés alors que Renault et le gouvernement algérien négocient sur l’implantation d’une usine du constructeur français en Algérie. Sur toute l’année 2012, les ventes de Renault en Algérie devraient dépasser largement les 100 000 unités. « Toutes les conditions sont réunies ou en cours de mise en œuvre » pour lancer la construction de voitures en Algérie, a affirmé lundi 9 juillet Mohamed Benmeradi, ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, dans un entretien à l'agence APS. Le ministre fixe à la fin 2012 le délai de « démarrage effectif », de cette industrie.
 
Selon M. Benmeradi, l'Algérie ne se contentera pas seulement de produire des véhicules destinés à la consommation locale. Elle envisage aussi d'exporter une partie de sa production, qui se fera en partenariat avec « un grand constructeur » dont il n’a pas précisé l’identité. 

 tsa

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