Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

dimanche 8 juillet 2012

Le groupe Castel vient de lancer, à Alger, son nouveau produit, Judor: " Une boisson sans conservateur "


Le Groupe Castel vient de  lancer, à Alger son nouveau produit de jus de fruits, Judor avec ses cinq parfums. C’est du moins ce qu’a annoncé, au cours d'une conférence de presse organisée à la Pépinière Garden de Cheraga,  le DG du groupe, M. Arezki Azzoug, en présence de Ali Hamani, président de l'association algérienne des producteurs de boissons (APAB).  Il s'agit d'un investissement consenti  en Algérie dans le secteur agroalimentaire par le groupe français Castel fondé en 1949 et présent dans 22 pays africains. " Judor est une boisson sans conservateur, riche en vitamines, rafraichissante et source de plaisir " a-t-elle été définie par le directeur général du groupe. Il s'est ainsi investi dans les nouvelles technologies et en l'occurrence la réalisation d'une ligne d'embouteillage à chaud, la “Hot Fill”. Avec un volume de production de plus de 18 millions d'hectolitres en 2011, le groupe Castel est le leader des boissons gazeuses en Afrique. Cette firme présente en Algérie depuis plusieurs années a produit 1.671.297,7 hectolitres l'année dernière ; alors qu'elle n'atteint que 3124 hectolitres au Maroc ; mais 4.094.687 hectolitres en Tunisie durant la même année. Au pla africain, le groupe Castel enregistre une production totale de 18.486.756,4. " Le groupe a  toujours poursuivi le même objectif, celui de satisfaire ses clients et consommateurs en proposant des produits de qualité avec ardeur et passion, volonté et pragmatisme, et en s'adaptant constamment aux exigences des prospects " a déclaré M Azzoug, au cours de son intervention. Cette nouvelle boisson appelée, Judor, qui existait sous cette appellation en Algérie durant les années 60, 70 et 80, se décline donc en cinq parfums répondant, dit-il, aux gouts préférés des consommateurs, à savoir l'orange pulpée, fruits rouges, pèche, multi fruits et abricots. " Les 5 saveurs seront disponibles dans un premier temps en format 125 cl " a-t-il ajouté." Leader des boissons en Afrique et fort de cette longue expérience, le groupe Castel, toujours dans sa quête de la recherche qualitative en répondant aux exigences du consommateur, a décidé donc de lancer une nouvelle gamme de produits sur le segment de boissons à base de jus ", a-t-il indiqué.
Meziane Atmani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire