Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

dimanche 11 septembre 2011


Soutien aux exportations : Les précisions du ministère du Commerce

Dans un communiqué adressé aux opérateurs activant dans le commerce extérieur, le ministère du Commerce précise que, dans le cadre du soutien de l’Etat aux exportateurs par le biais du Fonds spécial



Dans un communiqué  adressé aux opérateurs activant dans le commerce extérieur, le ministère du Commerce précise que, dans le cadre du soutien de l’Etat aux exportateurs par le biais du Fonds spécial pour la promotion des exportations, les demandes d’aides doivent être introduites au niveau de la direction du suivi et de la promotion des échanges commerciaux dans un délai qui ne doit pas excéder les soixante jours (60) à compter de la date de rapatriement des recettes fixée par les règlements de la Banque d’Algérie.
Par ailleurs, s’agissant des exportations réalisées auparavant, et exception  faite des dossiers déposés après le 1er Janvier 2011,
le ministère du Commerce peut continuer à prendre en charge, à titre exceptionnel, les dossiers de remboursement pour les expéditions effectuées entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2010, avec une échéance de dépôt des dossiers fixée au 30 Septembre 2011 comme échéance ultime.
Il est utile de rappeler que le Fonds spécial  pour la promotion des investissements (FSPE) a été institué par la loi de finances pour 1996. Il est destiné à apporter un soutien financier aux exportateurs dans leurs actions de promotion et de placement de leurs produits sur les marchés extérieurs. L’aide de l’État par le biais du FSPE est accordée à toute entreprise résidente productrice de biens ou services
et à tout commerçant régulièrement inscrit au registre du commerce exerçant dans le domaine de l’exportation.  Le montant de l’aide accordée est fixé par le ministre du Commerce selon des pourcentages déterminés à l’avance, en fonction des ressources disponibles.
Cinq rubriques d’aides sont prévues dans ce sens : les charges liées à l’étude des marchés extérieurs, la prise en charge partielle des frais des participations aux foires et expositions à l’étranger, une partie des coûts de prospections des marchés extérieurs, le coût de transport international et de manutention dans les ports algériens des marchandises destinées à l’exportation, le financement des coûts liés à l’adaptation des produits aux marchés extérieurs.
D. Akila

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer