Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

jeudi 20 mars 2014

Forum d’affaires algéro-portugais : Les Algériens appelés à investir au Portugal

Des opportunités d’investissement et de placement de capitaux algériens au Portugal, avec des avantages fiscaux, ont été au cœur du débat organisé, hier, à Alger.
Louverture du forum économique algéro-portugais, qui s’est tenu hier à Alger, a été assez particulière du fait de la tournure prise par le débat sur les opportunités d’affaires. La rencontre a été bien plus orientée sur les investissements algériens au Portugal que sur ceux attendus en direction de notre pays.
Ce volet a notamment été laissé au soin des opérateurs qui devaient en discuter dans le cadre des rencontres «be to be» organisées en marge du forum.
Dès le début de son discours introductif, le vice-Premier ministre portugais, qui dirige l’importante délégation portugaise en visite en Algérie, a en effet préféré plaider longuement et avec force détails en faveur des conditions favorables désormais offertes par son pays aux potentiels investisseurs étrangers. «Ceux qui choisiront le Portugal bénéficieront d’un traitement favorable», a notamment déclaré Paulo Portas qui souhaite voir les Algériens se positionner en tant qu’investisseurs dans le domaine productif, mais aussi dans l’immobilier.
Le vice-Premier ministre énumérera ainsi une série de mesures incitatives prises par son gouvernement dans le cadre de la réforme des lois sur le travail. Il citera notamment une baisse des impôts dans le cadre de nouvelles facilitations fiscales en faveur des étrangers et un permis de résidence spécifique pour les hommes d’affaires qui placeront des capitaux au Portugal. A ce propos, il soulignera que «tout achat de biens immobiliers pour un montant équivalents ou supérieur à 500 000 euros ouvrira droit à un permis de résidence» en vertu de la nouvelle réglementation portugaise. Le responsable politique portugais a évoqué par ailleurs l’ouverture prochaine d’une ligne directe Alger-Lisbonne desservie par la Compagnie aérienne portugaise en vue de faciliter les déplacements des hommes d’affaires qui pourront probablement aussi compter sur des facilitations d’octroi de visa, selon les déclarations faites hier par Paulo Portas.
Le vice-Premier ministre portugais, qui a présidé aux côtés de Amara Benyounès, ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, la 4e réunion du groupe de travail économique algéro-portugais, a par ailleurs souligné que l’Algérie figure parmi «les sept marchés où les exportations portugaises ont connu la plus forte croissance en 2013». Il est à noter, selon des chiffres donnés hier, que les exportations portugaises ont atteint 529 millions d’euros en 2013, en hausse de 23,7% par rapport à 2012.
La délégation portugaise en visite en Algérie compte, en plus du vice-Premier ministre, le secrétaire d’Etat pour les Affaires étrangères et la Coopération, celui de l’Innovation et de l’Investissement ainsi qu’une quarantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise relevant des secteurs des travaux publics et hydrauliques, bâtiment et construction, agro-industrie, hôtellerie, santé, fabrication et construction métallique et acier, ingénierie ferroviaire, emballage, électroménager et télécommunications.     
 EL WATAN

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. J'ai eu beaucoup de mal à faire des affaires à cause de ma courte maladie, puis quand j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, agent de conseil en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné un formulaire à remplir et j’ai aussi demandé mon ID valide dans quelques jours. Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je tiens vraiment à apprécier leurs efforts. Essayez également de faire parvenir ce message à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d’autres problèmes financiers. Contactez Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

    RépondreSupprimer