Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

mardi 27 janvier 2015

Les transports aériens et maritimes seront ouverts aux investisseurs privés nationaux

Le ministre des transports, Amar Ghoul, a affirmé, lundi à Bechar, que ‘‘les transports aérien et maritime seront ouverts aux investisseurs et opérateurs nationaux privés, dès que le gouvernement aura étudié le nouveau cahier de charges relatif à ces deux segments des transports’’.
L’entrée en activité de nouvelles compagnies aériennes et maritimes relevant du secteur privé est soumise à une série de critères et de procédures comprenant, selon le même cahier de charges, la sécurisation de ces moyens de transports, la technicité, la logistique et l'encadrement nécessaires’’, a-t-il indiqué à l’issue de la cérémonie d’homologation de la seconde piste de l’aéroport Boudghene Ben Ali.
"Les textes de loi en vigueur autorisent l’émergence de compagnies nationales, aériennes et maritimes, privées, mais cette opération doit être encadrée, en tirant les enseignements des précédentes expériences’’, a-t-il dit.
‘‘L’Etat est là pour promouvoir les transports aériens et maritimes, qui doivent s’inscrire dans le cadre d’une complémentarité et d’une coordination avec le secteur public’’, a souligné le ministre.
Le secteur des transports dans la wilaya de Bechar connaitra aussi un développement, à travers la réalisation à l’avenir du tramway du chef-lieu de wilaya, projet actuellement en phase d’études, a indiqué, par ailleurs, M. Ghoul.
Le membre du gouvernement s’est enquis, au terme de  sa visite de travail de quelques heures à Bechar, du projet de réalisation d’une nouvelle gare routière de transport intercommunal de voyageurs, dont les travaux accusent un taux d’avancement de 30 pour cent.
Cette infrastructure, dont les travaux ont été lancés en juin 2014 et qui s’étend sur 29.400 m2, a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 435 millions DA pour sa réalisation et son équipement.
 APS

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. La maladie a été très difficile pour moi, à cause de ma courte maladie. Lorsque j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, conseiller en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné le formulaire à remplir et j’ai aussi demandé son ID valide dans quelques jours. Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je souhaite vraiment apprécier leurs efforts et essayer de le transmettre également à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers. Contacter Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer