Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé, lundi à Oran, que l’usine de fabrication de véhicules "Renault"d’Oued Tlelat "est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant".
"L’usine de fabrication de véhicules Renault est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant", a souligné M.Sellal, dans une allocution prononcée à l’occasion de l’inauguration de l’usine de fabrication de véhicules "Renault Algérie".
Le Premier ministre a ajouté que "la relance de la base industrielle nationale est un élément central du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et constitue pour le Gouvernement une priorité de premier ordre".
Il a également rappelé que "la construction de l’usine et son entrée en production se sont faites dans les délais impartis", signalant que "350 salariés ont été recrutés et formés sans compter les nombreux autres emplois indirects générés par l’externalisation de certaines activités connexes".
"Il faut aller de l’avant et passer à d’autres étapes", a ajouté le Premier ministre.
M. Sellal avait pris place, accompagné des ministres français des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, et de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron, à bord d’une "Nouvelle Symbol", fabriquée sur le site d’Oued Tlelat, avant de rejoindre la tribune pour prononcer des allocutions de circonstance.
L'usine "Renault" d'Oran traduit un partenariat algéro-français exemplaire (Fabius)
ORAN- L'usine de fabrication de véhicules Renault, située dans la zone d'Oued Tlelat au sud d'Oran "traduit un partenariat algéro-français exemplaire et le tryptique action-ambition-amitié", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, lundi à l'occasion de la sortie de la première voiture de marque "Nouvelle Symbol" de cette usine.
"Je suis certain que ce partenariat aura un grand succès", a encore affirmé M. Laurent Fabius.
"Nous allons porter notre partenariat très haut", a-t-il déclaré, annonçant que cette réalisation sera suivie par d'importantes actions de partenariat dans différents domaines industriels tels que la construction d'hélicoptères et en matière de tourisme.
Le chef de la diplomatie française a également souligné que les relations algéro-françaises seront davantage renforcées sur les plans politique, économique et culturel.
D'autre part, M. Laurent Fabius a déclaré, en réponse à une question au sujet de l'assassinat du guide de haute montagne français Hervé Gourdel, enlevé et exécuté dans les montagnes algériennes, que "l'Algérie est devenue, après la décennie noire, un pays stable".
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire