Pas moins de 248 firmes représentant 26 pays participent au 16ème Salon international du médicament et de l’équipement médical, ouvert mercredi à Oran.
Les deux tiers de ces participants qui occupent 96 stands sont des entreprises nationales, a souligné M. Mohamed Chaouch, organisateur de l’évènement.
La 16ème édition du Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM) est marquée par le retour du pavillon français après des années d’absence, a-t-il ajouté.
Six firmes françaises d’équipements et matériels médicaux prennent part à ce salon sous le label de l’Agence pour le développement international des entreprises (UBI France), a affirmé un responsable de cette agence, avant d’ajouter que d’autres firmes françaises prennent part à ce rendez-vous via leurs partenaires algériens, élevant ainsi le nombre à 25 firmes.
Le marché algérien de l’équipement médical et du médicament est "très important et attractif pour la France. L’Algérie demeure un partenaire de premier plan", a déclaré le même responsable, soulignant que les sociétés participantes au salon "entretiennent, pour leur majorité, des relations de partenariat avec des entreprises algériennes, parmi lesquelles deux sont déjà installées (Algérie) pour un partenariat de production".
Cette exposition, à laquelle participent également 30 firmes chinoises d’équipements médicaux et de laboratoires, présente différents équipements et instruments médicochirurgicaux, d’imagerie médicale, des équipements et réactifs de laboratoires, ainsi que des consommables, des fluides médicaux, du matériel de stérilisation, du mobilier hospitalier et autres services spécialisés.
D’autre part, une matinée sera dédiée jeudi au thème "Secteur d’équipement médical polonais-Construisons ensemble" avec au programme plusieurs conférences sur l’équipement médical polonais et les perspectives de partenariat avec l’Algérie.
"L’industrie médicale en Pologne", "Les implants orthopédiques" et "Le secteur produits de chirurgie cardiaque" dans ce pays, sont autant de thèmes de conférences à présenter et à débattre.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire