Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

vendredi 16 novembre 2012

Forum lundi à Alger sur la coopération régionale dans le secteur agroalimentaire


Le renforcement de la coopération dans le domaine de l’agroalimentaire sera le thème d’un forum prévu lundi à Alger par le programme EnACT et le ministère du commerce, indique un communiqué du centre du commerce international.
Lors de cette rencontre de deux jours, les représentants des gouvernements et des secteurs privés membres du programme EnACT (Algérie, Egypte, Jordanie, Maroc et Tunisie) se pencheront sur les possibilités de renforcement des liens dans le secteur agroalimentaire.
La rencontre qui regroupera les représentants des secteurs public et privé des pays membres, offrira une plate-forme pour des discussions concrètes sur les défis liés à la promotion du commerce dans cette filière notamment au plan régional.
A cette occasion, il s’agira d’intégrer et de développer le concept de réseaux d’export ou de pôles de compétence et des chaînes de valeurs dans un contexte d’accords commerciaux, ajoute la même source.
Le programme des travaux prévoit ainsi des thèmes portant sur l’émergence du secteur agroalimentaire en Algérie, les opportunités de partenariat avec la Turquie en tant que "hub" régional pour la promotion des exportations vers les pays d’Asie centrale.
Il est prévu également la tenue d’un atelier sur l’adaptation des produits, et le marketing des produits agroalimentaires pour l’exportation vers le marché nord-américain, souligne-t-on.
Le programme EnACT est un programme de renforcement des capacités commerciales des pays arabes membres. Il est financé par l’agence de développement canadienne qui a chargé le Centre du commerce international à Genève de la mise en oeuvre des actions dans tous les pays récipiendaires.
En Algérie, le programme EnAct est géré et dévolu au Ministère du commerce.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire