Une importante délégation de membres du Forum des chefs d’entreprise, conduite par son Président, M. Ali Haddad, a participé à la deuxième édition du Forum franco-africain et à la Conférence économique organisée dans ce cadre sur le thème «Pour une croissance partagée». Cette importante rencontre a eu lieu au ministère français des Finances et a réunit près de 600 chefs d’entreprises françaises et africaines, une cinquantaine de ministres et des chefs d’État africains.
En marge du Forum franco-africain, le président du FCE a offert un dîner en l’honneur des présidents de patronats africains dont l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), le Conseil national du patronat du Sénégal (CNPS), le Conseil national du patronat du Mali (CNPM), le Groupement des entreprises de Madagascar (GEM), la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le président de la Fondation franco-africaine pour la croissance, M. Lionel Zinsou. À cette occasion, M. Ali Haddad a informé ses homologues de l’initiative du FCE d’organiser un Forum Afrique-Algérie. Une initiative qui a été très bien accueillie et pour laquelle les organisations patronales africaines ont apporté leur soutien.
Le président du FCE a également eu des entretiens avec le président du Medef, M. Pierre Gataz. Les discussions ont porté sur la coopération économique entre l’Algérie et la France.
Il a également eu des entretiens avec le président de la Fondation pour le développement des énergies renouvelables sur le continent africain, M. Jean-Louis Borloo.
EL MOUDJAHID
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire