Le palais des expositions des Pins Maritimes abritera le premier semestre de l'année prochaine une vingtaine de manifestations économiques nationales et internationales, dont des Salons spécialisés selon le programme tracé par la Société algérienne des foires et exportations (Safex).
En effet, le premier semestre de l'année 2015 verra l’organisation de la 9e édition du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie et ce du 3 au 5 février, le Salon international du médicament générique du 21au 24 février et le 11e Salon international des équipements et services de l'eau du 16 au 19 février, précise la Safex sur son site internet. Selon la même source, du 3 au 8 mars prochain, il est prévu un événement occasionnel et témoignera ainsi de l’organisation d’une manifestation dédiée à la beauté et le bien-être de la femme "Salon EVE 2015". Initiée par World trade center Algeria (WCTA), cette rencontre annuelle regroupera des exposants nationaux et étrangers établis en Algérie qui feront connaître leurs produits et services destinés à la gent féminine. Le même lieu accueillera aussi du 1er au 4 mars le Salon international des mines, du 2 au 5 mars le Salon "Equipe auto", le Salon international des cycles et motocycles se tiendra du 18 au 28 mars. Quant au 5e Salon national de l'emploi (Salem 2015), il est prévu du 5 au 12 avril prochain. Au mois d’avril, la Safex accueillera du 13 au 16 avril, un Salon dédié à la sous-traitance. La 13e édition du Salon international de l'agroalimentaire "Djazagro" du 20 au 23 avril.
Par ailleurs, deux Salons seront organisés au mois de mai prochain. Il s’agit du Salon international du bâtiment et des matériaux de construction "Batimatec" qui se tiendra du 3 au 7, une fois ce dernier achevé, le Salon international de l'informatique sera programmé du 7 au 11 du même mois. Comme à l’accoutumée, le Salon international du tourisme et voyage (SITEV 2015) organisé par l'Office national du tourisme (ONT) est prévu du 14 au 17 mai 2015.
Cette manifestation constitue non seulement un espace de rencontres des professionnels nationaux et étrangers mais aussi une occasion pour le grand public de découvrir les destinations et offres touristiques de l'Algérie et d'autres régions du monde, selon les organisateurs.
Cet évènement vise notamment à vulgariser davantage les dispositions de création de micro-entreprises, à mettre en relation les acteurs et partenaires des agences de création d'emploi et à encourager la création de projets d'activité.
EL MOUDJAHID