Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence

Maison de l'Algérie-Pont d'intelligence
Club "Génération Entrepreneurs" en Algérie

dimanche 2 février 2014

Louvre Hotels Group : Bientôt trois établissements en Algérie

 
 Le Golden Tulip Hotel Sabri  à Annaba du groupe Louvre Hotels.
Louvre Hotels group souhaite doubler son parc hôtelier en Afrique.
Filiale du groupe Louvre, propriété du fonds d’investissement Starwood Capital Group, Louvre Hotels Group compte ouvrir trois établissements hôteliers en Algérie en 2014, a annoncé le groupe français dans une interview accordée vendredi à l’agence Bloomberg. Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement plus global visant l’ouverture de 16 hôtels, au cours de l’année 2014, en Afrique. Le même groupe hôtelier inaugurait, pour mémoire, en avril 2013, ses deux premiers hôtels en Algérie, dans la ville de Annaba : le Golden Tulip Hotel Sabri et le Tulip Inn Rym El Djamil, deux établissements de 4 et 3 étoiles, propriété d’investisseurs locaux.
Outre ces trois établissements prévus en l’Algérie, Louvre Hotels Group va ouvrir, au Maghreb, deux hôtels en Tunisie et sept au Maroc. Ces ouvertures d’hôtels concernent aussi le Sénégal, le Burkina Faso, le Rwanda et l’Ethiopie, a indiqué Alain Sebah, directeur des opérations du groupe, précisant que des travaux devraient être lancés fin février au Bénin et un bureau régional ouvert à Abidjan, en Côte d’Ivoire. «La demande est en hausse», a souligné Alain Sebah à Abidjan, où il se trouvait pour présenter le plan de développement de son groupe. «La croissance de l’Afrique crée de la richesse et stimule la circulation de la communauté d’affaires et le développement du secteur hôtelier», a-t-il ajouté. D’ici 2017, Louvre Hotels Group souhaite doubler son parc hôtelier en Afrique où il est implanté dans six pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Tanzanie, Ghana, Nigeria).
Le groupe, qui exploite 27 hôtels, compte six marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Sa direction étudie la possibilité de créer un fonds d’investissement finançant le développement de son parc dans le continent noir. Louvre Hotels Group, dont le siège est basé à Paris, en France, exploite environ 95 000 chambres sous enseigne à la fin 2013 pour plus de 1100 hôtels à travers le monde

EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire